⚠️ Ce site est actuellement en phase de construction
Cette gauche crasse qui jubile en voyant Fabien Roussel perdre son siège
Fabien Roussel a perdu face au candidat RN Guillaume Florquin, élu au premier tour.
Une partie de la gauche jubile à l'idée de voir quelqu'un qui n'est pas sur la ligne de Mélenchon perdre... face au RN.
Pire, ils imputent sa défaite... au fait qu'il soit critique de Mélenchon. Ce qui est grotesque, et sectaire.
Dimanche dernier, ce fut un petit séisme : les premières estimations donnaient Fabien Roussel perdant, face au candidat RN Guillaume Florquin.
Les résultats définitifs sont malheureusement sans appel pour le Secrétaire National du PCF, qui obtient 31,19%, contre les 50,30% de Monsieur Florquin.
Mais ce dont j’aimerai parler ici, c’est de la réaction ordurière d’une certaine partie de la gauche.
Allons bon. Fabien Roussel aurait donc perdu en raison du fait qu’il tienne tête à Mélenchon, contrairement à ses cerbères ?
Le problème, c’est que dans la 20e circonscription du Nord, les électeurs se fichent pas mal de cette petite popol typiquement Mélenchoniste qui dit un jour qu’il est prêt à être Premier Ministre, pour dire le lendemain qu’il n’est « candidat à rien ». Ils se fichent de savoir si Roussel tape ou non sur Mélenchon. L’essentiel est ailleurs. Et c’est pour cela que le RN est si haut : certains sont à ce point endoctrinés par Mélenchon et ses dérives qu’ils pensent que tout le monde se passionne pour cela, et pour lui. Qu’il est le sauveur d’une gauche moribonde.
Dans cette circonscription, les gens disent parfaitement le contraire de ce que laisse entendre ce tweet complaisant. Ils disent que cette alliance de la gauche était une hérésie. Et c’est sans doute cela qui a coûté la victoire à Fabien Roussel, qui n’a pas démérité dans cette campagne.
Outre le fait que le procédé est minable, il pose question sur les intentions. Quelle est la prochaine étape ? Rappeler à Marine Tondelier qu’elle n’a pas gagné en 2022 dans la 11ème du Pas-de-Calais… face à Marine Le Pen ? Alors même que son résultat était parfaitement honorable dans pareille circonscription, et pareilles circonstances (38,97% pour Tondelier, 61,03% pour Le Pen, au seront tour).
Ce procédé consistant à imputer la défaite de Roussel à sa ligne autonomiste (ne transformant pas le PCF en supplétif de LFI), et parce que celle-ci ne correspond pas à celle de leur reis, est parfaitement sectaire.
Fabien Roussel et François Ruffin ont le mérite indéniable de se battre contre le Rassemblement National dans des circonscriptions qui ne sont pas gagnées d’avance, contrairement à La France Insoumise, dans ses fiefs parfaitement acquis de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, ou du Nord-Est Parisien. Ceux-là n’ont pas le moindre mérite. Ceux-là ne font barrage à rien, le risque RN n’existe tout bonnement pas dans ces circonscriptions. De grâce, qu’ils aient la dignité de ne pas avoir la victoire démagogique.
Pour conclure, souligner la juste réaction du sénateur PCF Ian Brossat.